Le coin des fanfiction et des auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des fanfiction et des auteurs

Discutions et entraide entre fans ! Le monde de Harry Potter et des mangas ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 "A la croisée des mondes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yume
Admin
Yume


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Toulouse , la vilel rose :)
Date d'inscription : 26/08/2006

"A la croisée des mondes" Empty
MessageSujet: "A la croisée des mondes"   "A la croisée des mondes" Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:40

Je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez lu cette trilogie mais je vous la conseille carément! "A la croisée des mondes" Gni ! Voici un petit résumé trouvé sur internet :
Lyra, une fillette de 11 ans, a grandi au Collège Jordan, à Oxford. Ses parents sont soi-disant décédés lorsqu'elle était bébé. Son oncle l'a confiée aux bons soins des Érudits du Collège. Lyra passe ses journées à vagabonder avec ses copains, accompagnée par son daemon. "A la croisée des mondes" Chirol_k

Tout va bien jusqu'au jour où des enfants se font enlevés un peu partout en Angleterre. Lyra va partir à la recherche de ces enfants.

La poussière, des ours en armures, des gitans, des sorcières, les enfourneurs, les daemons, l'althéiomètre, le Grand Nord; tout un monde à découvrir...

Un monde plein de fantaisie, d'aventures. C'est tellement facile de se laisser séduire.

J'ai beaucoup aimé. C'est très original, différent.


Voici ensuite l'avis d'un lecteur lol :p (je vous fait carément l'article de presse) :
J'ai tout simplement adoré ce livre. "A la croisée des mondes" Kao_happ

Original, passionnant, palpitant, rebondissant, super! Et super bien écrit en plus, et aussi bien traduit. Çà coule de source, moi qui fronce souvent les sourcils à la lecture d'accrocs au français, je ne l'ai fait aucunement, à aucun moment. Vraiment bien écrit, un style très personnel mais très bien maîtrisé aussi. Pas de temps mort ni dans l'histoire, ni dans le style, je cherche ce qui m'aurait déplût mais rien, je ne trouve rien.

J'ai beaucoup aimé l'esprit qui anime ce livre. L'histoire se passe dans un monde parallèle au nôtre, qui y ressemble tout en étant très différent. Il y a beaucoup d'action et en même temps, beaucoup de réflexion, de philosophie mais pas du tout ennuyante, plutôt quotidienne, dirai-je. De la philosophie active, enfin, les mots me manquent, il faut le lire!

C'est fin, dans le sens de finesse, de style, d'histoire, de personnages...

Je ne peux m'empêcher de faire ce que plusieurs ont fait: comparer avec les Potter. C'est une trilogie dans Folio junior, tout comme Harry. Cela s'adresse donc en principe aux "junior". Mais je trouve que cela se situe plus dans la veine du Seigneur des anneaux que de Potter. En effet, à mon avis, cette trilogie s'adresse autant aux adultes qu'aux autres. Alors que quand je lisais Harry Potter, je gardais souvent à l'esprit que ce livre s'adressait à un public plus jeune, çà ne m'est pas venu à l'esprit une seule fois pour Les royaumes du Nord.

C'est beaucoup plus touffu, profond que les Potter. Cela fait aussi bien plus réfléchir. Et je trouve que l'auteur est plus subtil, son texte et son histoire sont plus recherchés. J'ai beaucoup aimé les Potter et leur auteur fait preuve de beaucoup d'imagination mais Pullman la dépasse de loin. Beaucoup d'imagination et de réflexion ont dû être nécessaire pour concocter ce petit bijou.

C'est vraiment un livre spécial, dès que j'ai fini le premier tome, je me suis précipitée pour acheter les trois tomes, dès le lendemain matin. Le premier, que j'avais fini de lire étant à Mousseline, j'ai acheté les trois tomes. Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas eu autant envie de posséder un livre dans ma bibliothèque personnelle.


Que pensez vous, (si vous connaissez déjà cette trilogie), de ce qu'elle (la lectrice du dessus) dit , de la comparaison avec les HP ??

Enfin bref, si cela vous interesse, je vous donne l'adresse de ce site qui parle de tout l'univers du livre ... Mais je ne vous conseille pas d'y aller si vous voulez lire le bouquin car cela risquerai de gacher la surprise!!

"A la croisée des mondes" Boldlblu www.cittagazze.com "A la croisée des mondes" Boldlblu

La trilogie s'appelle donc "A la croisée des mondes" le premier tome : "Les royaumes du nord", le deuxième "La Tour des Anges", et le troisième "Le miroir d'Ambre".

study
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/BlueYume/cariboost1/index.html
Lili la tigresse

Lili la tigresse


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

"A la croisée des mondes" Empty
MessageSujet: Re: "A la croisée des mondes"   "A la croisée des mondes" Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:12

*saute au cou de Yume* Une section bouquin!!! T'es la meilleur!!

hum...moi aussi j'ai lu à la croisé des mondes, c'est GENIAL!!! Les persos sont super attachants, meugnons et tout et tout^^
J'adore surtout le daemon de Lyra (kyyyya!!!).

Bref, comme Yume, je vous le conseille vivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Atae

Atae


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

"A la croisée des mondes" Empty
MessageSujet: Re: "A la croisée des mondes"   "A la croisée des mondes" Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:44

Je vais casser l'ambiance mais moi j'ai pas beaucoup aimé et j'aime très peu les livres que je lie mais celui là. beurk ! pardon à celle qui l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"A la croisée des mondes" Empty
MessageSujet: Re: "A la croisée des mondes"   "A la croisée des mondes" Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:21

je suis un peu de l'avis d'Atae (mais pas complètement quand meme!!)

j'ai adoré le 1er tome mais peut-etre que je n'étais plus aussi réceptive, du au fait que j'étais en pleine visite d'italie au moment ou je l'ai lu, mais la fin du 2eme tome et le 3eme m'ont plutot déçu! d'ailleurs j'ai meme arreté en cours de lecture du 3, tellement l'omniprésence de la téologie était ressenti!

je ne crois pasque ce livre soit comme le dit atae "beuuurk" lol! seulement franchement, l'histoire du nouveau adam et eve était un peu tiré par les cheveux a mon avis.

t'en penses quoi atae??
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"A la croisée des mondes" Empty
MessageSujet: Re: "A la croisée des mondes"   "A la croisée des mondes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A la croisée des mondes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "d'amour et de sang" de marie aude murail
» "Brian the Brain" Miguel Angel Martin
» "Fascination" Stephenie Meyers
» "Bouquins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des fanfiction et des auteurs :: IRL :: Bouquins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser