Le coin des fanfiction et des auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des fanfiction et des auteurs

Discutions et entraide entre fans ! Le monde de Harry Potter et des mangas ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 "Brian the Brain" Miguel Angel Martin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili la tigresse

Lili la tigresse


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

"Brian the Brain"   Miguel Angel Martin Empty
MessageSujet: "Brian the Brain" Miguel Angel Martin   "Brian the Brain"   Miguel Angel Martin Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:27

C'est pas vraiment un livr, c'est une bande dessinée mais je voulais vous en parler.

Brian est un petit garçon d'une dizaine d'années dont le cerveau est apparent (il n'a pas d'os ni de peau sur le dessus du crâne) car sa mère est cobaye pour une grande entreprise pharmaceutique. Elle va le placer à l'école, malgré les réticences du proviseur. Brian va decouvrir qu'il a des aptitudes de telekinesie et de télépathie, renforçant son coté "anormal".
On suit sa vie à travers un monde plein de mensonge et de'intolerance, d'inegalité et de souffrances...

Le graphisme est assez épuré et les héros sont quasi exclusivement des enfants, ce qui rend le ton de cette tranche de vie macabre encore plus juste. C'est une BD plutôt dure, à un moment Brian et d'autres enfants regardent une execution à la télévision, ....

C'est dur mais c'est une vision assez juste de l'avenir que pourrait connaitre l'humanité, transformant l'homme en outil de recherche medicale, augmentant les inegalités, revenant au temps des jeux du cirque en rendant les executions publiques.

Mais je vous le conseille vivement, ne serais ce que pour decouvrir le talent assez exceptionnel de cet argentin.

La couverture anglaise (ou americaine je ne sais plus) qui est sensiblement la même que la française:
"Brian the Brain"   Miguel Angel Martin Brianthebrain
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"Brian the Brain"   Miguel Angel Martin Empty
MessageSujet: Re: "Brian the Brain" Miguel Angel Martin   "Brian the Brain"   Miguel Angel Martin Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:41

je n'avais jamais entendu parler de cette BD mais c'est vrai qu'elle a l'air pas mal.
je trouve ça horrible ce genre de moqueries et ces pratiques sur les etres humains. ça me rappelle le film "V pour vendetta" ou ils arretaient tout les homos, les opposants,... (comme pendant la seconde guerre mondiale) et ils faisaient des expériences dessus en leur inculquant des maladies mortelles pour voir leur résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
 
"Brian the Brain" Miguel Angel Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "d'amour et de sang" de marie aude murail
» "Fascination" Stephenie Meyers
» "Bouquins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des fanfiction et des auteurs :: IRL :: Bouquins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser