Le coin des fanfiction et des auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des fanfiction et des auteurs

Discutions et entraide entre fans ! Le monde de Harry Potter et des mangas ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 "d'amour et de sang" de marie aude murail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:54

"d'amour et de sang" de marie aude murail 2227739053


l'histoire:
Fil rouge de cette histoire, un flacon de Palestine contenant un liquide couleur sang au parfum étrange. Il passe de main en main, traverse les siècles et produit des miracles comme celui de guérir. Du mystérieux flacon en albâtre, s’échappent aussi bien une odeur merveilleuse que d’affreuses effluves selon la personnalité de celui qui le respire. Son contenu varie également, se faisant pierre ou liquide selon les circonstances. D’après Alba la servante (membre de la secte de Christos), ce flacon aurait appartenu à Marie née à Magdala qui l’aurait apporté en Gaule. Petit détail qui a son importance : pour que la magie opère, un loup ou fils de loup doit être présent. Nous suivons ce flacon - mais est-ce toujours le même ? - depuis l’an 67 après J.-C. jusqu’en l’an 2000.

commentaire:
J’suis désolée mais j’ai eut trop la flemme de faire un résumé de ce livre magnifique. De toute façon jsuis très mauvaise pour les résumés, j’raconte toute l’histoire j’arrive pas à m’en empêcher !mdr en tout cas voilà je vous présente ce livre que j’ai adoré , il regroupe plusieurs histoires différentes réunis sur le même fond : le flacon ! et chaque fois un loup doit faire son apparition. De plus la fin du livre nous amène à espérer une suite. J’aurais adoré la lire , seulement maintenant que j’y pense ,peut-etre que la magie qui m’a tenu en haleine tout le long du livre ne serait pas la même. En tout cas la question ne se pose meme pas, l’auteur n’en a pas écrite.

Bref je vous invite à le lire, ce livre est superbe !


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Atae

Atae


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:58

euh.... je crois l'avoir déjà lu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:11

et tu te souviens plus si t'as aimé?

c'est surement une question stupide étant donné que tu as marqué n'etre pas sur de l'avoir lu...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Atae

Atae


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:03

non en fait je l'ai lu mais je crois avoir moyennement aimé. faut dire que je l'ai lu j'étais malade alors j'ai zappé pas mal de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lili la tigresse

Lili la tigresse


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:53

Atae;, relit le , ce bouquin est une petite merveille. L'histoire est passionnante et les personnages plus attachants les uns que les autres. En plus, tu vit vraiment l'histoire de la France dans les grandes lignes (très grandes hein^^) .

En plus, j'adore cette auteur, elle est géniale, j'ai lu quasiement tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:00

moi aussi j'adore cet auteur!!!

un autre de ses livres que j'ai beaucoup aimé c'est "lettre d'amour de 0 à 10" mais ces deux livres sont très opposés l'un à l'autre.

on ne t'y force pas Atae mais tu devrais le relire franchement; peut-etre qu'en meilleure forme il te plaira plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Atae

Atae


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:11

Je ne sais pas si j'aurai la force de le lire. les livres ont une âme et il reste à jamais l'essence du moment ou pour la première fois on la lu.
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:33

comment veux tu qu'on cherche à te le faire relire si tu nous sors une phrase aussi belle?? flower

c'est pas juste!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Atae

Atae


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:34

sorry ! mais c'est ma vérité je ne marche que comme ça. ^^

PS: merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Lili la tigresse

Lili la tigresse


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:59

En tous cas, si tu ne veux pas relire celui la, je ne peux que te conseiller "Oh boy!" et "Simple" du même auteur.

"Oh boy!" : Les trois Morlevent; Simeon, le grand frère de 14 ans qui est déjà en terminale, Morgane, 10 ans, un an d'avance et des 20/20 à longueur de temps, et Venise, la plus petite, 5 ans, un ange blond à l'ame de diablotin.
Leur mère vient de se suicider. Mais les trois ne veulent pas se séparer. Entre Barthelemy, le demi frère homosexuel et totalement irresponsable et la demi soeur stériel qui rêve de garder Venise pour elle seule, comment parviendront ils à ne pas rompre leur serment? D'autant que rien n'est simple pour Simeon, qui s'inquiète des grandes taches rouges qui grandissent sur son corps...


"Simple": Kleber, 17 ans,Teminale. Il a un petit frère à charge. Un petit frère de 3 ans et 22 ans. 22 ans d'âge civil, 3 ans d'âge mentale. Simple joue avec les playmobils et les "beaud'hommes" des téléphones. MAis le meilleur ami de Simple, c'est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche qui a toujours de bonnes idées. Alors Kleber, entre les cours, la recherche d'une colocation, les premiers émois amoureux et son frère, est très très fatigué. Mais il faut proteger Simple de Malicroix, l'institution ou son père veut envoyer Simple. Rien n'est plus simple alors....

Mon avis>> "Oh boy!" Une jolie histoire sur la fraternité, qui se termine sur une note pleine d'espoir pour les enfants et pour le coeur de Bart'

"Simple" Un récit fluide, plein de rebondissements, qui nous entraine au fil des aventures de Simple, et là encore, un joli messgae d'espoir.


Lis ces livres, ils sont superbes!!! *pense qu'elle va ouvrir un topic sur cette auteur tellement elle l'adore*
Revenir en haut Aller en bas
valima_black

valima_black


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : blaye, gironde
Date d'inscription : 04/10/2006

"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:51

je ne lezs connaissais pas ceux-là; comme je l'ai marqué plus haut, moi j'ai plus aimé "lettre d'amour de zéro à dix"

c'est l'histoire d'un adolescent, vivant dans un cadre familliale très stricte.il est orphelin: sa mère et morte, son père a disparu dans la nature et de sa famille ,il ne connait que sa grand mere, qui est toujours resté accroché à la façon dont on élève un enfant en 1930. un jour il rencontre Victoire, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui lui montre tous ce dont il ne soupçonnait pas avant. de là, une autre rencontre va s'ensuivre: celle de son père...

c'est vraiment une histoire très touchante!j'espère que mon ptit résumé t'a donné envie!lool je sens qie tu vas avoir de la lecture!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://valima.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"d'amour et de sang" de marie aude murail Empty
MessageSujet: Re: "d'amour et de sang" de marie aude murail   "d'amour et de sang" de marie aude murail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"d'amour et de sang" de marie aude murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Brian the Brain" Miguel Angel Martin
» "Fascination" Stephenie Meyers
» "Bouquins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des fanfiction et des auteurs :: IRL :: Bouquins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser